Comment obtenir un bouchon de vidange sur un lavabo de la salle de bain 5000

Comment obtenir un bouchon de vidange sur un lavabo de la salle de bain

Les éviers de salle de bain peuvent drainer le shampoing, le savon, les cheveux, le dentifrice et tout autre matériel susceptible de les obstruer. En outre, le bouchon de vidange est parfois corrodé et cesse de fonctionner correctement. L’utilisation fréquente d’ouvertures de vidange chimique peut endommager le bouchon de vidange et les tuyaux. Retirer le bouchon de vidange du lavabo de la salle de bain est un processus simple, qui ne nécessite aucune expérience et peu d’outils. Le projet peut généralement être achevé en 15 minutes environ.

Fermez complètement le trou de vidange de l’évier en soulevant le levier qui ouvre et ferme le bouchon de vidange.

Regardez sous l’évier pour voir la longueur droite du siphon en P qui descend directement du fond de l’évier avant de s’enrouler et de se connecter à l’intérieur du mur.

Trouvez la tige de pivot en métal qui dépasse de la partie supérieure du siphon en P et traverse l’un des trous de la pièce métallique plate qui s’étend également à partir du fond de l’évier.

Saisissez l’écrou de retenue qui maintient l’extrémité la plus courte de la tige de pivot métallique contre le piège en P – avec des pinces si nécessaire – et dévissez-le dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Tirez la tige de pivot métallique tout droit hors du siphon en P pour libérer le bouchon de vidange. Tirez le bouchon de vidange tout droit sorti du trou de vidange.

Pointe
Ayez une lampe de poche à disposition qui repose sur le sol et dirige le faisceau là où vous travaillez. Nettoyez le bouchon de vidange et remplacez-le si nécessaire.

Attention
Portez des lunettes de protection et des gants en plastique bien ajustés pour éviter les brûlures si des produits chimiques ont été utilisés pour tenter de nettoyer le drain. Ne forcez jamais lorsque vous travaillez sur l’évier.