Les clés se caractérisent par leur petite taille, mais sont faciles à perdre et difficiles à trouver. D’ailleurs sur 10 personnes 9 ont déjà perdu ou égaré leur clé et ne peuvent pas accéder à leur logement. Face à une telle situation, il est important d’agir vite pour ouvrir la porte. Vous pouvez appeler un serrurier à Paris ou intervenir par vos propres moyens.
Nous vous présentons dans cet article, quelques conseils pratiques pour ouvrir une porte sans poignée sans clé.
Pour ouvrir une porte fermée avec clés, vous avez deux possibilités : crocheter ou lubrifier la serrure. Ces astuces sont simples et ne nécessitent pas de compétences spécifiques, mais plutôt du savoir-faire. Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, ne tardez pas à appeler serrurier à Paris.
Il existe d’ailleurs, plusieurs outils de crochetage que vous pourrez utiliser selon la situation.
Cet outil est le plus souvent utilisé pour l’ouverture d’une porte fermée ou une serrure simple. Pour toute usage, ouvrez l’épingle et cassez-la en deux. Ensuite, glissez le crochet dans la serrure en faisant une sorte de pression, afin de le maintenir stable. Puis, mettez l’épingle sur le haut de la serrure et faites tourner parallèlement le crochet. Cela devrait vous aider à ouvrir votre porte.
Ces cartes se révèlent efficace pour l’ouverture d’une serrure à ressort. Pour cela, glissez la carte sur le pêne de votre serrure puis faites vibrer celle-ci. Ajoutez quelques coups de pied pour permettre à la porte à s’ouvrir. Privilégiez une carte épaisse et solide, pour augmenter les chances de réussite de cette technique.
Cette technique consiste à utiliser la radio (une feuille fine, souple et résistante), pour l’ouverture de votre porte d’entrée. D’ailleurs, les professionnels font le recours à la radio pour résoudre certains problèmes liés à l’ouverture de porte.
Pour toute usage, introduisez d’abord la radio entre le chambranle et le pêne. Puis, essayez de faire trembler la porte pour que la radio puisse passer devant le pêne. Faites de légers coups de pieds sur votre porte afin de faciliter son ouverture. Vous pouvez demander une radio de la part de vos voisins, mais, il est possible que vous en disposez une sur vous par hasard.
Avant d’appeler serrurier Paris, vous pouvez forcer l’ouverture de la serrure à l’aide d’un marteau. Cette technique est la plus radicale, mais la plus destructive. Vous devrez par la suite remplacer votre serrure qui sera certainement endommagée. Si celle-ci est trop résistante, vous serez emmené à la destruction de la porte elle-même. Dans ce cas, vous devez appeler serrurier Paris, pour le remplacer.
Cette solution consiste à faire un trou à deux millimètres dans la serrure pour afin de casser L’opération consiste à percer un trou à deux millimètres de la serrure pour détruire les vérins (il s’agit des éléments qui maintiennent la serrure sur la porte)et obliger l’ouverture de la porte.Ensuite, faites tourner le barillet à l’aide d’un tournevis pour ouvrir facilement votre porte.
C’est la meilleure alternative ! En effet, appeler un serrurier Paris vous permet de bénéficier d’un service d’ouverture de porte rapide et sans dégâts. Sollicitez l’aide d’un expert se trouvant à proximité de votre domicile et proposant des prestations à des prix adorables. Ainsi, vous aurez la certitude que vos travaux se dérouleront dans de bonne conditions.
Voilà donc quelques conseils utiles qui peuvent vous aider à ouvrir votre porte sans clé et sans poignée. Vous pouvez choisir donc la solution la plus adaptée à votre situation.