Nous aimons la transformation que l’automne apporte à notre jardin et nous voulons vous montrer comment récolter les fruits de cette saison abondante. En rangeant après l’activité de cette année, vous pourrez vous préparer pour l’année prochaine et économiser de l’argent sur les semences et le paillis. En attendant, notre approche de la récolte garantit que les cultures soigneusement cultivées de cette année vous permettront de traverser l’hiver et au-delà, tout en plantant les fruits et légumes de l’année prochaine. Enfin, en prenant une longueur d’avance sur les semis de l’an prochain, vous pourrez profiter de belles couleurs tout au long de l’hiver et au-delà. Ces guides faciles à suivre et une approche décontractée du jardinage vous aideront à profiter d’un automne impressionnant.
L’automne est notre période de prédilection de l’année et, même si le jardin ralentit, nous pensons qu’il reste encore beaucoup de tâches utiles à accomplir: nettoyer après cette année et préparer la prochaine. Si le temps est encore clément, nous vous suggérons de continuer à tondre votre pelouse jusqu’en novembre et d’utiliser les feuilles que vous enlevez pour faire un paillis nutritif pour l’année prochaine. Vous pouvez également tirer le meilleur parti des plantes déjà présentes dans votre jardin en collectant des graines, en creusant et en divisant des plantes vivaces et de la rhubarbe. Notre théorie est que si vous maintenez tout en ordre, maintenant, de l’entretien de votre tondeuse au nettoyage de vos outils et de votre serre, vous serez parfaitement préparé pour le printemps.
Beaucoup de gens oublient leur jardin à cette époque de l’année et cessent de visiter le centre de jardinage ou même de sortir. Cependant, nous pensons qu’il n’ya aucune raison que vous ne puissiez pas profiter de la couleur et de la structure en hiver avec quelques arbres et plantes bien choisis. Lorsque tout disparaît, vous pouvez voir les os nus de votre jardin et apprécier où vous avez besoin de couleur, de structure et d’intérêt. C’est le moment idéal pour planter un arbre fruitier de la hauteur et, espérons-le, de délicieux fruits l’année prochaine ou pour planifier une bordure lumineuse pour la couleur maintenant et pendant tout l’hiver. Vous pouvez également essayer de ‘planter des lasagnes’ pour les jardinières remplies de fleurs au printemps. Vous apprécierez certainement les efforts que vous avez déployés toute l’année prochaine.
Nous pensons que l’automne est le moment idéal pour célébrer le dur labeur que vous avez mis au jardin cette année et pour prendre du plaisir à cueillir les fruits de votre travail. Bien qu’il soit difficile de savoir exactement quand votre récolte sera prête, nous vous suggérons de commencer dès maintenant à planifier si vous allez la conserver au vinaigre, la bloquer ou la conserver, afin de pouvoir récolter vos cultures au moment où elles sont parfaites. Avec des fruits comme des pommes, vous pouvez les emporter en hiver s’ils sont conservés correctement, ce qui vous permet de profiter plus longtemps de fermes plus croustillantes. Cependant, en plus de la récolte, vous pouvez également continuer à planter, à ensemencer des oignons, de l’ail d’automne ainsi que des cannes à fruits et des arbres pour que votre jardin fonctionne tout au long de l’hiver.